Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog

  • Allegri: Buffon le meilleur de tous les temps

    Max Allegri affirme que Gianluigi Buffon est «le meilleur gardien de tous les temps» et admet avoir «apprécié les moments difficiles» de son règne à la Juventus.

    Buffon disputera son dernier match pour la Juve samedi, alors qu'il accueille Vérone reléguée en Serie A, tandis qu'Allegri a mené les Bianconeri à un quatrième double consécutif, en dépit du fait que Napoli les a menés au score.

    "Pour Gigi, ce sera un jour historique et demain nous penserons à célébrer", a poursuivi l'entraîneur lors d'une conférence de presse.

    maillot de foot (15).jpg

    "Après ça, il décidera quoi faire. Nous devons d'abord célébrer le Scudetto et la Coppa Italia, ainsi que ses 20 ans à la Juventus. C'est un champion, et je pense qu'il est le meilleur gardien de but de tous les temps.

    "Pourquoi méritons-nous tant de gagner? Je suis fier du fait que l'équipe est venue pour gagner avec moi.

    "Le seul crédit réside avec les joueurs. Pour ma part, je les aidais parfois à perdre. J'apprécie les moments difficiles plus.

    "La monotonie me fait perdre mon pire trait: nettoyer un gâchis. Avec un club fort comme la Juventus, c'est plus facile de gagner, ce qui est toujours extraordinaire.

    "Après Napoli, je n'étais plus considéré comme assez bon. Tout le monde leur a donné [le titre]. C'était la plus belle semaine de la saison pour nous.

    "Nous sommes restés ancrés, avec la conviction qu'ils perdraient des points. Higuain? Il a été décisif avec son but à San Siro contre l'Inter.

    "Marchisio? C'est normal d'être un remplaçant, il a fait sa part et cela ne signifie pas qu'un joueur devrait être mis en discussion.

    "La saison prochaine plus difficile? Nous disons la même chose chaque année: de nouveaux stimuli sont toujours nécessaires: un peu vient «de l'intérieur» et un peu vient «de l'extérieur». Tout le monde est prêt à vous battre à chaque saison.

  • Burdisso prêt pour la retraite

    Nicolas Andre Burdisso devrait disputer son dernier match avant de prendre sa retraite dimanche, alors que le défenseur de Turin affronte Gênes.

    C'est un choix judicieux, car l'arrière central a passé trois ans à Gênes et a déménagé à Toro en tant que joueur autonome l'été dernier.

    maillot (16).jpg

    Selon les rumeurs, le joueur de 37 ans va raccrocher après le match de ce week-end.

    Il a passé la majeure partie de sa carrière en Italie, quittant Boca Juniors pour l'Inter en 2004, puis un sort à Rome de 2009 à janvier 2014.

    Burdisso a remporté quatre titres de Scudetto, deux trophées de ligue en Argentine, deux éditions de la Coppa Italia, trois Super Coupes italiennes, trois versions de la Copa Libertadores, deux Coupes du monde des clubs et la médaille d'or olympique.

  • Ancelotti à Napoli fait?

    Il y a des rapports contradictoires à propos de Carlo Ancelotti, mais le Corriere dello Sport pense avoir conclu un accord avec Napoli.

    Maurizio Sarri devrait quitter le Partenopei, et un autre club peut le libérer de son contrat pour 8 M € avant la fin du mois.

    Ancelotti a été présenté comme un successeur potentiel, et il y avait des rapports hier qu'il utiliserait son temps en Italie pour le jeu d'adieu d'Andrea Pirlo pour négocier avec le président Aurelio De Laurentiis.

    Maintenant, le Corriere dello Sport rapporte qu'un accord est conclu, et que la seule chose qui pourrait arrêter les choses est de rester à Sarri, ce qui est considéré comme hautement improbable.

    "Je n'arrive toujours pas à y croire", écrit Ivan Zazzaroni, "mais depuis de nombreuses années cette source ne m'a jamais donné de fausses informations".

    Il prétend que De Laurentiis n'a pas approché quelqu'un d'autre, alors qu'un avocat de Parme a été en contact avec le Partenopei pour la dernière semaine.

    Carletto attendait une offre d'Arsenal mais celle-ci n'est jamais arrivée, et il est content de retourner en Italie.

    Cependant, Sky Italia rapporte qu'un accord est "très difficile mais pas impossible", alors que Mauro Suma de Milan TV insiste sur le fait qu'Ancelotti a rejeté Napoli.