Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allegri: Buffon le meilleur de tous les temps

Max Allegri affirme que Gianluigi Buffon est «le meilleur gardien de tous les temps» et admet avoir «apprécié les moments difficiles» de son règne à la Juventus.

Buffon disputera son dernier match pour la Juve samedi, alors qu'il accueille Vérone reléguée en Serie A, tandis qu'Allegri a mené les Bianconeri à un quatrième double consécutif, en dépit du fait que Napoli les a menés au score.

"Pour Gigi, ce sera un jour historique et demain nous penserons à célébrer", a poursuivi l'entraîneur lors d'une conférence de presse.

maillot de foot (15).jpg

"Après ça, il décidera quoi faire. Nous devons d'abord célébrer le Scudetto et la Coppa Italia, ainsi que ses 20 ans à la Juventus. C'est un champion, et je pense qu'il est le meilleur gardien de but de tous les temps.

"Pourquoi méritons-nous tant de gagner? Je suis fier du fait que l'équipe est venue pour gagner avec moi.

"Le seul crédit réside avec les joueurs. Pour ma part, je les aidais parfois à perdre. J'apprécie les moments difficiles plus.

"La monotonie me fait perdre mon pire trait: nettoyer un gâchis. Avec un club fort comme la Juventus, c'est plus facile de gagner, ce qui est toujours extraordinaire.

"Après Napoli, je n'étais plus considéré comme assez bon. Tout le monde leur a donné [le titre]. C'était la plus belle semaine de la saison pour nous.

"Nous sommes restés ancrés, avec la conviction qu'ils perdraient des points. Higuain? Il a été décisif avec son but à San Siro contre l'Inter.

"Marchisio? C'est normal d'être un remplaçant, il a fait sa part et cela ne signifie pas qu'un joueur devrait être mis en discussion.

"La saison prochaine plus difficile? Nous disons la même chose chaque année: de nouveaux stimuli sont toujours nécessaires: un peu vient «de l'intérieur» et un peu vient «de l'extérieur». Tout le monde est prêt à vous battre à chaque saison.

Les commentaires sont fermés.